Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
35427
Elle sert à quoi la rubrique "Débats et sondage
1 2 3 4
ycn
204 messages
Il y a 3 ans

Cette question est sérieuse : puisque tout "débordement" (on notera que la modératrice @Julie utilise ce terme fourre-tout sans même se donner la peine de fournir la moindre explication censée justifier son emploi) doit entraîner la fermeture systématique de chaque topic, et ce au mépris total du reste des intervenants désireux d'échanger leurs idées, dans ce cas à quoi bon débattre ?

Je crée ce topic en réaction à la censure quasi générale qui sévit sur ce forum depuis maintenant des mois ; pourquoi avoir fermé le topic de @churchye ? Mis à part @Genocidia qui a simplement fait preuve d'immaturité en commentant "retourne à l'école" ou un truc dans le genre, tous les participants ont débattu respectueusement (sans y mettre les formes, certes, mais aucun n'a été insultant). BREF, nous est-il permis de débattre sur Habbocity ou est-ce qu'on est condamnés à parler de la pluie et du beau temps au risque d'éveiller le moindre déssacord (aka el famoso "débordément") ???? 

1340 vues
Margaux
5199 messages
Il y a 3 ans

Il faudrait que vous ayez une discussion avec Julie pour résoudre ce problème ☺️

Laure
452 messages
Il y a 3 ans

Bonsoir ycn. Je suis totalement d'accord avec toi !

ycn
204 messages
Il y a 3 ans

@Alex sans doute... Pourquoi débattre sur le forum quand une simple conversation Discord suffirait à résoudre le problème ??? Cette rubrique ne sert décidément à rien !!! 

Laure
452 messages
Il y a 3 ans

Oui malheureusement ! 

Eophl
1013 messages
Il y a 3 ans

Hello ! 

Vous avez le droit de débattre sans déborder (et désolé de le dire... mais certains débordent sur leurs propos, peut-être pas vous, mais d'autres oui), vous êtes assez grands pour vous auto-gérer et gérer vos propos par la même occasion. Il me semble que Julie a également justifié son choix quant à la fermeture des sujets.

Débattez si vous le souhaitez mais dans le respect des autres bien évidemment. Et pour discuter avec Julie, il me semble qu'elle a noté son discord sur un des topics en début de soirée.

Douce soirée à vous ?

Édité par Eophl il y a 3 ans
Margaux
5199 messages
Il y a 3 ans

Dans un sens, je comprends ycn qui veut débattre et des personnes font preuves d'immaturité ferment le topic alors qu'il n'a rien demandé. Dans un autre, je comprends Julie qui ne veut pas que d'autres personnes fassent preuve d'immaturité. Mais c'est dommage de fermer plusieurs topics à cause de quelques personnes parce qu'on devrait tous pouvoir s'exprimer pour aller de l'avant. Je me sens désolée de cette situation même si je n'ai pas les pouvoirs pour modérer ce topic. Les topics auraient peut-être du restés ouverts pour satisfaire les personnes bienveillantes. ?

Margaux
5199 messages
Il y a 3 ans

@Julie Bonsoir Julie, je sais que les habitudes veulent que ce sont le plus souvent les joueurs qui entrent en contact avec membres de l'équipe STAFF mais tu peux aussi entrer en contact avec YCN pour résoudre le problème. Je sens qu'il y a des tensions et le lieu n'est peut-être pas approprié ☺️

Il va peut-être falloir que chacun fasse des efforts pour résoudre le problème, il ne faut pas mal réagir car cela va ajouter des tensions au forum et cela va engendrer de la mauvaise humeur (répétition de topics pour le même sujet par exemple).

Rappelons-nous que ce mutisme n'a jamais marché et a abouti a des situation abracadabrante comme celle avec Lex. 

S'IL VOUS PLAIT, comme dirait Lorie, allez de l'avant pour la bonne humeur de chacun.

ycn
204 messages
Il y a 3 ans

Bonsoir @Eophl !

Encore faut-il définir ce qu'est un "débordement" non ??? Vous utilisez ce terme alors qu'il est soumis à l'appréciation de chacun ; il s'agirait de nous fixer des limites claires. Concernant l'explication apportée par @Julie, je la juge beaucoup trop simpliste. Tout débat suscite nécessairement des désaccords. Nous ne sommes pas obligés de trouver un terrain d'entente. Et puis quand bien même il y aurait des débordements, ne serait-il pas plus judicieux d'apporter une réponse mesurée à ceux-là ? J'entends par là faire votre travail (qui consiste à modérer, car vous êtes modérateurs...) 

Eophl
1013 messages
Il y a 3 ans

Bonsoir @ycn
Je suis d'accord avec toi sur certains points de ton message, mais fixer des limites à vos "débordements" on parle encore une fois, des VOTRES, vous participez à un débat, vous connaissez les règles d'un débat que ce soit ici, sur un autre forum, sur City et/ou même dans la vie de tous les jours alors je doute fort que vous soyez dans l'incapacité de limiter vos propos comme des adultes.

Ok nous sommes là pour répondre à vos questions, calmer les débordéments et j'en passe mais si vous voyez que certains utilisateurs dépassent les limites, vous êtes également dans votre droit de nous contacter sur Discord afin que l'on puisse agir plus rapidement. 

Quant au "terrain d'entente" dont tu parles, je suis d'accord avec toi, mais vous pouvez débattre dans le respect de chacun sans pour autant continuer. Je ne parle pas forcément de toi, et je ne citerai aucun pseudo par ailleurs, mais pour le coup, certains propos n'avaient pas à être sur un forum tel que celui de City.

ycn
204 messages
Il y a 3 ans

@Anka en même temps t'es un peu concernée par mon topic toi aussi... ??

Margaux
5199 messages
Il y a 3 ans

Je remercie Eophl de bien pouvoir faire l'effort de developer une réponse construite qui aide beaucoup au bon déroulement de la vie du forum ? Elles se reconnaîtront mais je pense qu'il y a des personnes qui peuvent de devraient faire des efforts...Il faut savoir saisir les occasions de parler avec les forumeurs car ils risquent de se braquer et ne plus vous parler à l'avenir ? et ce serait dommage. Soyons calmes, respectueux, et allons de l'avant

Tetra
1037 messages
Il y a 3 ans

@Eophl je pense que tu n'as pas compris : fermer un topic c'est pénaliser l'ensemble des participants de celui ci, pourquoi faudrait-il fermer un topic ( donc pénaliser tout le monde ) parce qu'une personne ou deux n'a pas su limiter ses propos comme un adulte ? ( sur un jeu où à partir de 13 ans tu es légalement autorisé à y jouer d'ailleurs )
La plupart du forum n'est pas responsable du ptit timothée qui dit de la merde alors pourquoi couper l'accès à tout le monde et pas seulement à ce timothée ? C'est ce que ycn veut dire, je suppose

Je souhaiterais faire fermer ce sujet, je trouve la réponse de Julie plutôt irrespectueuse

LysV2
2678 messages
Il y a 3 ans

Je pense que certains débats n'ont pas forcément lieu d'être sur un jeu tel que Habbocity.me d'autant plus que certains joueurs se servent de débats "problématiques" pour blesser et heurter des communautés dans le but d'acquérir une réponse outrageante afin de répondre par celle-ci de manière insultante et grossière, ce qui créent un enchaînement de propos haineux aboutissant malheureusement ou non, à la fermeture du sujet.

Eophl
1013 messages
Il y a 3 ans

@Leptys tu n'as pas totalement tort sur certains points évoqués dans ton message après tout dépend du sujet et des débordements en question en effet. Comme le disait Anka dans un autre sujet, c'est assez complexe et parfois les sujets se doivent d'être fermés malheureusement... 

Après pour les bannissements et les sanctions contre un joueur principalement, c'est en cours de développement et celles-ci ne devraient pas tarder à voir le jour ! Patience... Ça sera d'autant plus facile pour nous comme pour vous et celles-ci vous éviteront d'être TOUS pénalisés suite à la fermeture d'un sujet ! 

J'espère avoir répondu à ta question, du mois, j'aurais essayé ! 

Passe une bonne soirée :)

1 2 3 4

Ce sujet est actuellement fermé